Les essentiels sur la Chine Digitale

La Chine a construit sont propre modèle digital, les applications phares que nous connaissons tous y sont censurées. Au revoir Facebook ou Twitter, Bonjour WeChat et Weibo. Connaissez vous WeChat, Alipay, Taobao ou encore Weibo ? Utilisez-vous des émoticônes animés ? 
ChinAttitude vous a concocté une présentation de ces outils incontournables : 


WeChat, Weibo, Alipay, Taobao : les applications incontournables

 
1) WeChat le must have 


WeChat est une messagerie instantanée sur mobile avec de multiples fonctionnalités comme le partage de vidéos et d’images, les jeux, les autocollants et la possibilité de partager et de se connecter avec des amis. Vous verrez souvent des émoticônes animés sur WeChat. Ils sont utilisés pour exprimer un sentiment ou un état d’esprit y compris dans le monde des affaires.

WeChat est aussi une plate-forme de commerce avec la possiblilité de faire des achats en ligne et de payer avec les outils WeChat Pay et WeChat Wallet. L’application offre même des fonctions professionnelles comme le suivi des dépenses. Elle peut être utilisée pour réserver un taxi, un vol ou un rendez-vous médical. C’est un réseau social incontournable pour la visibilité sur le web chinois.

 

2) Taobao la marketplace de référence 

La plateforme Taobao est la référence du e-commerce chinois détenu par le géant Alibaba, c’est une marketplace qui  permet la vente de biens et services directement entre les individus. Avec 21,5 milliards de vente en 2017 Taobao se place comme leader du e-commerce chinois.

 

3) Ali Pay la solution de paiement incontournable 


Alipay est la solution de paiement mobile la plus utilisée par les Chinois, avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs et plus de 60% de volume de transactions. Elle est détenue par la marque d'Ant Financial, filiale du géant de l'e-commerce Alibaba. AliPay tend à offrir des solutions de plus en plus complètes et propose même des placements financiers à ses utilisateurs.  À la fois porte-monnaie électronique et application de paiement, le principe est simple le vendeur propose un QR code personnel que l’acheteur scanne avec son smartphone pour effectuer la transaction.


4) Weibo le twitter chinois 


Considéré comme le « Twitter » chinois, Weibo est un site de micro-bloging. On dénombre plus de 159 millions d’utilisateurs quotidiens. Weibo est très utilisé pour s’informer et connaître les dernières actualités. Il est également possible de détenir une page weibo pour publier les actualités de votre entreprise.

 

Ces applications ne sont qu'un avant goût de l'immensité de l'univers digital en Chine. C'est pourquoi il est indispensable d'étudier la faisabilité de votre stratégie marketing afin que vos actions de marketing digital puissent toucher votre cible le plus efficacement possible. 

 

 



Nos références
LOGO_ST_JEAN_CMJN.JPGmarkem-imaje.pngcegelec.pngcerg.jpgbusiness en Chine.go export_logo.jpgffb.pngbioderma.pngorganics-cluster.JPGregion_rhone_alpes.pngpoclain_hydraulics.pngrci.pngvinci-energie.pngidfa.pnglogo courbis.gifgirus-ingenerie.pngrolland.jpgVente en Chine.escofier logo.jpgonly-lyon.pngflexitech.pngsai.pngville-de-valence.jpgrexor.pngsodimas.pnglogo herbarom.gifLOGO_ST_JEAN_CMJN.JPGmarkem-imaje.pngcegelec.pngcerg.jpgbusiness en Chine.go export_logo.jpgffb.pngbioderma.pngorganics-cluster.JPGregion_rhone_alpes.pngpoclain_hydraulics.pngrci.pngvinci-energie.pngidfa.pnglogo courbis.gifgirus-ingenerie.pngrolland.jpgVente en Chine.escofier logo.jpgonly-lyon.pngflexitech.pngsai.pngville-de-valence.jpgrexor.pngsodimas.pnglogo herbarom.gif
NOUS CONTACTER